Président Félix Houphouët-Boigny
Gary Player
Vijay Singh
Lan Poulter

Le golf commence à se développer en Côte d’Ivoire avec l’arrivée de l’élite expatriée. Le premier parcours de golf, le Golf Club d’Abidjan, est fondé en 1964. Il devient un lieu de rencontre pour les expatriés et les Ivoiriens, offrant un espace de loisirs et de compétition.

D’autres parcours de golf voient le jour, notamment à Abidjan et dans d’autres villes. La popularité du golf commence à croître auprès de la population, ce qui conduit à l’organisation de divers tournois et événements tel que l’open de CI.

L’Open de Côte d’Ivoire, anciennement connu sous le nom d’Open de la Côte d’Ivoire, est un tournoi de golf prestigieux en Côte d’Ivoire. Fondé en 1980, il a été intégré au circuit Safari l’année suivante et a figuré sur le programme du Challenge Tour européen en 1990 et 1991, puis de 1996 à 1999. Le tournoi s’est joué au President Golf Club à Yamoussoukro et à l’Ivoire Golf Club à Abidjan. Le tournoi a été remporté par des golfeurs de renommée mondiale tels que Gary Player (en 1980), Vijay Singh (en 1989) et Lan Poulter (en 1999) Le joueur le plus couronné est l’Anglais Gordon J. Brand, avec trois victoires entre 1981 et 1988.
Le tournoi a été relancé en 2017 après une pause de 18 ans, avec la victoire du golfeur ghanéen Vincent Torgah.